Sécurité

Le Niger et la Turquie vont améliorer les capacités de leur industrie de défense

Le Niger et la Turquie vont améliorer les capacités de leur industrie de défense

(Niamey et les 2 jours) - Signé le 6 mai 2015 à Istanbul en Turquie, l’accord de coopération dans le domaine de la défense avec la Turquie va être ratifié. Le gouvernement nigérien vient de donner son feu vert pour cette ratification.

Cet accord vise à améliorer les capacités de l’industrie de défense des deux pays à travers une collaboration plus efficace dans les domaines du développement de la production, des achats, de l’entretien des biens et des services de défense ainsi que du soutien technique et logistique. 

Cette coopération prévoit aussi l’assistance mutuelle dans les domaines de la production et de l’approvisionnement des produits et services de l’industrie de la défense ainsi que de la modernisation des outils et des équipements des deux parties. Elle encourage également la conclusion d'accords entre les autorités compétentes des deux pays afin de produire en commun et développer davantage les armes et le matériel technique militaire, mais aussi l’échange d'informations scientifiques, techniques et des documents pertinents sur les normes de l’industrie de la défense.

Pour qu'il ait force de loi, ce projet va être transmis à l’assemblée nationale pour adoption

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.