Sécurité

La livraison de la base de drones américains au Niger prévue pour cette fin d’année a été reportée en 2019

La livraison de la base de drones américains au Niger prévue pour cette fin d’année a été reportée en 2019

(Niamey et les 2 jours) - Prévue pour cette fin d’année, la livraison de la base aérienne 201 des drones américains au Niger a été reportée à l’année prochaine, a-t-on appris sur le site Air Force Times.

D’un coût d’environ 100 millions de dollars, selon de récentes estimations d’Africom (le Commandement des Etats-Unis pour l'Afrique), cette base, future plaque tournante des drones armés et d’autres aéronefs, ne sera en effet livrée qu’à la mi-2019, selon cette source qui cite un responsable du commandement américain pour l’Afrique.

Les raisons évoquées pour justifier ce report sont notamment, les conditions météorologiques difficiles et les rigueurs de la région qui retardent l’achèvement des travaux. 

« La météo (saison des pluies) et d’autres complexités environnementales sont quelques-unes des raisons de ce retard minimal.», a déclaré le responsable américain repris par le site Air Force Times

La base aérienne 201 décrite comme le plus grand projet de ce type, est située près de la ville nigérienne d’Agadez, à la lisière du désert du Sahara. Pour mémoire, les drones armés au Niger font partie d’un partenariat à long terme entre les Etats-Unis et le Niger, pour lutter contre les extrémistes violents de la région. Notamment, Boko Haram et Al-Qaida entre autres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.