Sécurité

Plusieurs voitures d’un média local saccagées, les résultats de l’enquête attendus

Plusieurs voitures d’un média local saccagées, les résultats de l’enquête attendus

(Niamey et les 2 jours) - 4 voitures appartenant au média privé Bonferey, ont été mises à sac dans la nuit de lundi à mardi par des individus non encore identifiés.

Les véhicules garés (3 de service et une privée moins endommagée) au parking de la télévision privée, ont été la cible d’individus mal intentionnés, annonce la direction du groupe de média. Qui a également déclaré que la Police est venue constater les faits hier mardi, et a ouvert une enquête pour faire la lumière sur l’incident. 

En outre, une plainte contre X a été portée par les responsables du journal. 

Le gardien du groupe, légèrement blessé au front, dit avoir vu « un ou plusieurs assaillants vers 3 heures du matin. Ils ont cassé à coups de pierre tous les pare-brises et les vitres de trois véhicules ». Il ajoute être blessé par un caillou lancé par les assaillants qui ont pris la fuite. 

Ambiance 

Dans les rédactions du groupe, les journalistes se disent sereins tout en attendant les résultats de l’enquête : « Nous travaillons normalement depuis mardi. Nous avons tourné plusieurs sujets de reportage même hier, l’ambiance est habituelle, pas de psychose.», rassure Moctar Alize, un journaliste de la chaîne. « L’incident peut venir de partout compte tenu de la ligne éditoriale du groupe. Nous nous sommes donnés pour objectif de promouvoir la justice et l’équité, possible que cela dérange certains.», renchérit-il.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.