Sécurité

Insécurité : Six morts et huit blessés dans une attaque de bandes armées près de la frontière avec le Nigeria

Insécurité : Six morts et huit blessés dans une attaque de bandes armées près de la frontière avec le Nigeria

(Niamey et les 2 jours) - Au moins six personnes ont été tuées et huit autres blessées, dans la nuit du jeudi au vendredi derniers, au cours d’une attaque d'hommes armés dans le petit village de Chirgué, situé au centre-sud du Niger, près de la frontière avec le Nigeria.

Les assaillants étaient à bord d’une centaine de motos, au nombre de trois par engin, rapportent les habitants encore terrorisés de cette localité. Durant toute la nuit, ils ont saccagé, détruit des biens, agressé et tué des gens, précisent ces témoignages. Outre les morts et les blessés, plusieurs têtes de bétail ont été emportées par les agresseurs qui seraient repartis vers le Nigeria.

Le gouverneur de la région de Maradi, Zakari Oumarou, s’est rendu sur les lieux au lendemain de l’attaque. Après avoir transmis les condoléances des autorités, il a promis le renforcement des mesures sécuritaires afin de mettre un terme aux incursions de bandes armées qui se sont multipliées ces derniers temps dans la région.

Il a également annoncé une aide alimentaire de 200 sacs de riz, 300 sacs de mil et 200 moustiquaires pour les habitants du village.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.