Sécurité

L'ambassade des États-Unis condamne l'attaque terroriste du 14 mai et réitère son soutien au Niger dans la lutte contre le terrorisme

Eric Whitaker, ambassadeur des Etats Unis au Niger Eric Whitaker, ambassadeur des Etats Unis au Niger

(Niamey et les 2 jours) - A la suite des autorités nigériennes et de plusieurs partenaires internationaux, l’ambassade des États-Unis à Niamey a « fermement » condamné l’attaque terroriste du 14 mai près de Tongo Tongo dans la région de Tillaberi, qui a coûté la vie à une vingtaine de soldats nigériens, renseigne un communiqué de presse daté du 21 mai 2019.

La représentation diplomatique américaine a saisi l’occasion pour réaffirmer son soutien au Niger et aux pays du Sahel engagés depuis quelques années dans la lutte contre le terrorisme. « Ces attaques nous rappellent cruellement pourquoi les États-Unis restent résolus dans leur combat contre le terrorisme. Nous sommes aux côtés du gouvernement du Niger et de son peuple, ainsi que de tous les pays de la région face aux menaces terroristes. Nous continuerons à renforcer notre partenariat pour nous assurer que le Niger est en sécurité et de plus en plus capable de lutter contre les forces extrémistes.», précise encore le communiqué.

Il faut rappeler que les Etats-Unis apportent leur appui au Niger à plusieurs niveaux et plus particulièrement sur le plan sécuritaire. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.