Sécurité

L’état d’urgence prorogé dans les départements de Tillabéri et de Gothèye pour trois mois supplémentaires

L’état d’urgence prorogé dans les départements de Tillabéri et de Gothèye pour trois mois supplémentaires

(Niamey et les 2 jours) - Après la proclamation le 7 décembre dernier de l’état d’urgence dans les départements de Tillabéri et de Gothèye, région de Tillabéri, le gouvernement a décidé hier en conseil des ministres, de proroger cette mesure dans ces deux localités du pays pour trois mois supplémentaires.

« Depuis un certain temps, les départements de Tillabéri et de Gothèye font l'objet d'attaques organisées, perpétrées par des groupes terroristes, mettant en péril l'ordre public et la sécurité des personnes et des biens.», a justifié le gouvernement dans un communiqué.

Déjà le 7 décembre dernier, cette mesure avait été reconduite dans les départements d’Ouallam, d’Ayorou, de Bankilaré, d’Abala et de Banibangou dans la même région.

Aujourd’hui, dix départements de cette région sont sous état d’urgence à cause notamment, des événements survenus en Libye et ayant entraîné l’occupation d’une partie du territoire septentrional du Mali par des groupes terroristes et dont les agissements affectent le Niger, selon le gouvernement.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.