Sécurité

Le Niger va mettre en place un plan intérimaire d’urgence pour la période de novembre 2019 à mars 2020.

Le Niger va mettre en place un plan intérimaire d’urgence pour la période de novembre 2019 à mars 2020.

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a décidé de mettre en place un Plan intérimaire d’urgence pour la période de novembre 2019 à mars 2020, renseigne le communiqué du conseil des ministres du 20  novembre 2019. 

Ce plan constitue la réponse aux besoins nés des différentes situations d’urgence aigues et localisées dans le pays.

Notamment, les personnes victimes des inondations dans la région de Diffa. Les crues exceptionnelles du fleuve Niger et de la rivière Komadougou ont fragilisé 7298 ménages dont 6429 à Diffa, dans les communes de Mainé, Chétimari, et Geskérou.

Egalement, ce plan permettra d’assister les milliers de déplacés internes ainsi que les réfugiés dans les régions de Tillabéri, Diffa et Maradi, d’appuyer les élèves affectés par les fermetures des établissements scolaires. Parmi lesquels «  6116 élèves pour 101 écoles dans 9 inspections primaires affectées par les fermetures d’écoles ; 1427 élèves dont 626 filles de 39 écoles du département de N’gourti qui ont suivi leurs parents suite au déficit fourrager et qu’il faille maintenir à l’école pour toute l’année scolaire », explique le gouvernement.

Ce plan est mis en place en attendant le lancement du Plan de Soutien (PS) annuel.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.