Sécurité

12 gendarmes tués dans une attaque à Tilabéri ce samedi matin

12 gendarmes tués dans une attaque à Tilabéri ce samedi matin

(Niamey et les 2 jours) - 12 gendarmes Nigériens ont péri dans une attaque ce samedi matin à Ayorou dans la région de Tillabéri. L’on enregistre aussi des blessés et plusieurs matériels emportés.

L’attaque a éclaté le matin à 7 heures près d’Inates frontalière avec le Mali.

Une opération de ratissage de l’armée nigérienne s’en est suivie à la recherche des assaillants lourdement armés et qui ont réussi à se replier.

La région de Tillabéri, située à 200 kilomètres de Niamey, est théâtre d’attaques terroristes régulières, malgré l’état d’urgence instaurée depuis le début de l’année. Pour rendre efficace la lutte contre le terrorisme, des mesures additionnelles de restriction ont été prises au sud-ouest du Niger, en surplus à l’état d’urgence. Comme la fermeture d’une dizaine de marchés et même l’interdiction de la circulation de voitures à Tilabéri et Tahoua. Des mesures qui visiblement ne dissuadent pas les assaillants d’attaquer en plein jour.

La dernière attaque à Tillabéri remonte au 04 octobre contre une patrouille nigéro-américaine. En avril dernier, le ministre Bazoum avait dit craindre beaucoup plus les attaques venant du Mali où le nord acquis aux terroristes échappe à tout contrôle.

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.