Sécurité

L’Italie va envoyer des troupes au Niger pour renforcer le contrôle du territoire face aux flux migratoires

L’Italie va envoyer des troupes au Niger pour renforcer le contrôle du territoire face aux flux migratoires

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de la lutte contre les migrations, l’Italie a décidé d’envoyer des troupes au Niger pour appuyer les forces locales.

Dans un message publié sur son compte Facebook, hier, la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta (photo), a confirmé que ces troupes seront effectivement déployées au Niger. Cette décision prise par l’Italie avait déjà été annoncée à la rencontre du G5, à Paris, en décembre dernier. 

 « Après huit mois d’impasse, nous avons débloqué la mission au Niger pour le contrôle des flux migratoires », a écrit Elisabetta Trenta.

Il sera question pour l’Italie de soutenir le gouvernement nigérien et les autorités locales, à travers des formations, entre autres.

« Concrètement, l’objectif est de lutter, ensemble, contre la traite d’êtres humains et le trafic des migrants qui traversent le pays et se dirigent vers la Libye pour finalement s’embarquer en direction de nos côtes », a-t-elle affirmé. 

La date du début de cette mission, dont l’annonce intervient juste deux jours après l’enlèvement d’un prêtre italien à Tillabéry au Niger, n’a pas cependant été précisée dans le post Facebook.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.