Sécurité

Assistance humanitaire : les États Unis saluent l’hospitalité du Niger envers les réfugiés

L'ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Eric Whitaker et le président Mahamadou Issoufou. L'ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Eric Whitaker et le président Mahamadou Issoufou.

(Niamey et les 2 jours) - A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin, Carol Thompson O’Connell, la Secrétaire adjointe par intérim du Bureau de la population, des réfugiés et des migrations du Département d’État américain a salué, dans un communiqué,  «la générosité du Niger en tant pays d’accueil de plus de 174 000 réfugiés».

Des réfugiés qui sont pour la plupart, issus des pays voisins notamment le Mali et le Nigeria. «Le Niger affiche cet extraordinaire soutien humanitaire et cette hospitalité malgré ses propres besoins. En outre, le Gouvernement du Niger a offert une protection contre les risques graves tels que le trafic d’êtres humains et d’autres formes d’exploitation», a souligné la haute responsable américaine.

Le gouvernement nigérien a en effet mis en place plusieurs structures pour prendre en charge les personnes obligées de fuir pour échapper à la guerre, à la violence et à la persécution et leur garantir une protection. Il s’agit entre autres de la Commission Nationale de Coordination de la Lutte contre la Traite des Personnes (CNCLTP) et l’Agence Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes (ANLTP). «Les États Unis sont fiers d’apporter leur soutien à ces agences dans leurs efforts louables», s’est félicitée Mme O’Connell.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.