Sécurité

Le médiateur de la République appelle les populations à être plus que jamais unies derrière les forces de défense face à la menace terroriste

Le médiateur de la République appelle les populations à être plus que jamais unies derrière les forces de défense face à la menace terroriste

(Niamey et les 2 jours) - Du fait de la menace terroriste de plus en plus forte au Niger, le médiateur de la République Me Ali Sirfi Maiga (photo), a appelé les populations à plus d’unité derrière les forces de défenses qui se battent tous les jours et même au prix de leur vie pour que la paix continue de régner dans le pays.

« La récurrence des attaques et le degré d'agressivité commandent une mobilisation citoyenne, autour des autorités en charge de la défense et de la sécurité, en premier lieu, le chef suprême des armées. Notre ordre constitutionnel nous intime, à l'article 38 que : La défense de la Nation et de l'intégrité du territoire de la République est un devoir sacré pour tout citoyen nigérien... », a soutenu Me Ali Sirfi Maiga dans un communiqué.

Pour le médiateur de la République, les populations doivent désormais collaborer avec l'administration et les forces de défense et de sécurité afin de prévenir tout acte de terreur dans le pays. Ce d’autant plus que la sécurité individuelle et collective et l'intégrité du Niger sont à ce prix.

Une collaboration qui est aujourd’hui plus que nécessaire au vu des différentes attaques dont a été victime le pays ces dernières semaines. Notamment, celle qui a coûté la vie à 27 éléments des forces de défense le 14 mai dernier, près de Tongo Tongo et celle de la prison de haute sécurité de Koutoukalé, dans la région de Tillabéri.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.