Sécurité

Niger : arrestation d’un suspect dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de Kouré

Niger : arrestation d’un suspect dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de Kouré

(Niamey et les 2 jours) - Un suspect a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’attaque de Kouré qui a coûté la vie à 8 personnes dont 6 humanitaires français. L’annonce a été faite par le ministre nigérien de l'Intérieur, Alkache Alhada lors d’un entretien. Il a ajouté que les enquêteurs détenaient "des pistes sérieuses".

"Pour l'instant, un suspect est entre les mains du Service central de lutte contre le terrorisme du Niger et les investigations continuent. On est en train d'exploiter un certain nombre de matériels dont il dispose et qu'il a pu utiliser" a continué le ministre.

L’attaque de Kouré survenue le 9 août passé, à pousser la France à prendre la décision de place tous le Niger en Zone rouge à l’exception de Niamey la capitale. Interrogé à ce sujet, le ministre a déploré cette situation. "Les Nigériens ont trouvé cette mesure injuste et ils l'ont manifesté à divers niveaux. Moi, je dis qu'il s'agit d'une décision d'un État souverain qui entend protéger ses concitoyens et là aussi c'est légitime" a-t-il expliqué, souhaitant que "cette mesure soit levée au plus tôt". 

Lire aussi:

Le président de l’ONG française ACTED reçu à la présidence de la République

La CNDH condamne la décision prise par la France suite à l’attaque de Kouré

Please publish modules in offcanvas position.