Sécurité

La Chine réitère son appui au Niger et au G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme

La Chine réitère son appui au Niger et au G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - Par la voix de son Ambassadeur au Niger, la Chine a réitéré, vendredi dernier, son appui au Niger et au G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme. C’était au cours d’une audience accordée au diplomate, par le président du Niger Issoufou Mahamadou, président en exercice du G5 Sahel.

« Le président chinois apprécie beaucoup les efforts déployés par les pays du G5 dans la lutte contre le terrorisme et pour la paix dans la région. La Chine va continuer de soutenir la paix dans le Sahel et appelle la communauté internationale à accorder un financement soutenu pour lutter contre le terrorisme », a affirmé Zhang Liju.

A en croire le diplomate chinois, le forum Chine-Afrique qui se tiendra le mois prochain dans son pays, sera une occasion pour l’empire du Milieu, d’annoncer de nouvelles mesures en faveur de cette lutte contre le terrorisme.

Créé en 2014 à Nouakchott, en République islamique de Mauritanie, le G5 Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité. Il regroupe cinq pays que sont: le Niger, le Mali, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Tchad.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.