Sécurité

Crash d’un drone de l’armée française au Niger, une enquête est en cours

Crash d’un drone de l’armée française au Niger, une enquête est en cours

(Niamey et les 2 jours) - Un drone Reaper de fabrication américaine de l’armée française s’est écrasé non loin de la base aérienne de Niamey, a rapporté l’AFP citant le porte-parole de l'Etat-major français, le colonel Patrik Steiger.

Selon cette même source, l’appareil piloté à distance s’est écrasé dans la nuit du vendredi à samedi à la suite d’une perte de signal alors qu'il était à proximité de la base. Les restes ont été retrouvés non loin de la base aérienne. Aucune victime humaine n’a été enregistrée suite à cet incident plutôt rare, apprend-on.

« La cause du crash est inconnue à ce stade. Une enquête est en cours.», souligne le porte-parole de l'Etat-major français.

C’est la première fois que l’armée française enregistre un tel incident avec ce type d’appareil. Les drones Reaper sont en effet chargés d'observer les groupes armés au Sahel dans le but de collecter des renseignements. Des renseignements et informations utiles à la force Barkhane et aux forces spéciales pour la lutte contre les groupes terroristes qui sévissent dans cette partie du continent à cheval entre plusieurs pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.