Sécurité

Diplomatie : La coopération militaire au centre d’un échange entre le président Issoufou et l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger

Diplomatie : La coopération militaire au centre d’un échange entre le président Issoufou et l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le sujet était au centre d’une audience accordée hier par le président Mahamadou Issoufou à l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Éric Whitaker, à la tête d’une délégation du Commandement des forces américaines pour l’Afrique (US-AFRICOM), conduite par son commandant, le général Stephen Townsend.

« Nous avons discuté des questions liées à la sécurité et à la défense, telles que la collecte et le partage de renseignement, la surveillance et la reconnaissance, ainsi que l’engagement des Etats Unis d’Amérique à renforcer et à équiper les forces de défense et de sécurité du Niger pour les aider à faire face aux menaces régionales et dissuader les activités criminelles », a indiqué le diplomate américain au terme de l’échange.

S.E Éric Whitaker a salué les efforts du Niger dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la région du Sahel. « Nous pensons que le Niger progresse grâce à nos initiatives communes. Bien que de nombreux défis nous attendent, nous nous associons aux Nigériens pour œuvrer en faveur d’un Niger plus prospère et plus sécurisé », a ajouté l’ambassadeur.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.