Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Le sujet était au centre d’une audience accordée hier par le président Mahamadou Issoufou à l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Éric Whitaker, à la tête d’une délégation du Commandement des forces américaines pour l’Afrique (US-AFRICOM), conduite par son commandant, le général Stephen Townsend.
« Nous avons discuté des questions liées à la sécurité et à la défense, telles que la collecte et le partage de renseignement, la surveillance et la reconnaissance, ainsi que l’engagement des Etats Unis d’Amérique à renforcer et à équiper les forces de défense et de sécurité du Niger pour les aider à faire face aux menaces régionales et dissuader les activités criminelles », a indiqué le diplomate américain au terme de l’échange.
S.E Éric Whitaker a salué les efforts du Niger dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la région du Sahel. « Nous pensons que le Niger progresse grâce à nos initiatives communes. Bien que de nombreux défis nous attendent, nous nous associons aux Nigériens pour œuvrer en faveur d’un Niger plus prospère et plus sécurisé », a ajouté l’ambassadeur.
Jean-Marie Nkoussa
Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3
Trafic de drogue : 155 briques de cannabis interceptés à Tsernaoua