Sécurité

Une centaine de personnes interpelées avec une importante quantité de drogue à Niamey

Une centaine de personnes interpelées avec une importante quantité de drogue à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - L’Office central de répression de trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), appuyé par les autres forces de défense et de sécurité nigériennes a mené samedi dernier, une grande opération coup de poing au marché de « Katako » de Niamey, réputé comme étant un refuge pour délinquants de tous ordres.

Au cours de cette opération, les forces nationales ont interpellé 108 personnes dont 83 pour vente et consommation de drogue. Il a également été saisi 30,723 kg de cannabis, 3415 comprimés de Tramadol, 2315 comprimés de Diazépam, 33 comprimés d’Exol et 9 comprimés de Rohypnol. Ainsi que onze motos et un taxi.

Selon les forces de défense, cette opération avait pour objectif de mettre fin à l’insécurité « entretenue par des jeunes délinquants qui ont fait de ces lieux leur sanctuaire. Il est important de sécuriser ce marché, poumon important de l’économie du pays et qui par ailleurs ravitaille les autres régions du pays en drogue. Une présence des forces de sécurité est dorénavant devenue une priorité dans ce lieu », a affirmé Nazirou Moussa Boubacar, porte-parole de la Police. Cette opération de l’Ocrtis s'inscrit dans le sillage de toutes celles menées ces derniers mois et qui ont permis de saisir d’importantes quantités de drogue.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.