Sécurité

Le 7è contingent nigérien prêt pour la mission de paix au Mali

Le 7è contingent nigérien prêt pour la mission de paix au Mali

(Niamey et les 2 jours) - Le 7è contingent nigérien de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) vient d’achever un entraînement intensif de dix semaines à Ouallam, dans l’ouest du pays.

Ce sont au total 850 hommes et femmes qui ont été formés sur les opérations de maintien de la paix, selon les standards de l’ONU.

« Vous êtes désormais prêts à remplir votre mission au sein de la Minusma. Gardez toujours à l’esprit que vous êtes nos ambassadeurs pendant tout votre séjour au Mali. A ce titre, vous devrez faire montre de professionnalisme, d’intégrité, d’abnégation et de discipline sans faille. En un mot, vous devez toujours être exemplaires », a instruit le ministre de la Défense nationale, Kalla Moutari, au cours de la cérémonie de clôture au camp militaire de Ouallam, le 16 août 2019.

La formation s’est déroulée sous la houlette de 28 instructeurs, dont 18 Américains. Les Etats-Unis ont, par ailleurs, offert d’importantes quantités de matériel à l’armée du Niger. Ce n’est donc pas un hasard, si l’ambassadeur des Etats-Unis au Niger, Eric Whitaker, était présent à la cérémonie de clôture.  

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.