Sécurité

Un prêtre missionnaire catholique de nationalité italienne enlevé lundi dans le Sud-Est du Niger

Un prêtre missionnaire catholique de nationalité italienne enlevé lundi dans le Sud-Est du Niger

(Niamey et les 2 jours) - Pier Luigi Maccalli, prêtre catholique missionnaire de nationalité italienne a été enlevé au Niger lundi soir, selon des informations rapportées par l’Agence France presse (AFP).

En fait, selon des témoignages des populations, les faits se sont déroulés aux environs de 21 heures quand, des hommes à bord de motos sont arrivés au domicile du prêtre, situé à Bomoanaga, et dépend de la paroisse et de Makalondi (environ 100 km de Niamey, région de Tillaberi).

« Ils étaient huit hommes à bord de motos. Quand ils sont arrivés, ils ont cassé la porte de sa maison et l’ont forcé à les suivre. Ils ont par la suite pris la direction de la frontière du Burkina Faso. Et depuis là, plus aucune nouvelle.», témoignent des sources locales.

L’information a d’ailleurs déjà été confirmée par la Société des missions africaines (SMA), dont dépend le prêtre. Sur son compte facebook, la SMA a  affirmé être en contact constant avec la cellule de crise de la Farnesina (ministère italien des Affaires étrangères), et qu’il n'y a pas de revendication de la part des auteurs de l'enlèvement jusqu’à présent.

C’est un autre enlèvement après celui d’un humanitaire allemand en avril dernier dans la région de Tillabéri.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.