Sécurité

Nouvelle prorogation de l’Etat d’urgence dans les régions de Diffa, Tillabéri et Tahoua

Nouvelle prorogation de l’Etat d’urgence dans les régions de Diffa, Tillabéri et Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - L’Etat d’urgence a une nouvelle fois été prorogé dans la région de Diffa et dans plusieurs départements des régions de Tillabéri et Tahoua pour une durée de trois mois à compter du 15 juin 2020 et du 22 juin 2020.

Les départements concernés par cette mesure dans la région de Tillabéri sont Ouallam, Ayérou, Bankilaré, Abala, Banibangou, Say, Torodi, Téra, Tillabéri et Gothèye, et à Tahoua ce sont les départements de Tassara et de Tillia.

Cette mesure d’urgence a été reconduite dans toutes ces localités en raison de la situation sécuritaire qui demeure toujours fragile. Diffa est régulièrement victime des attaques de Boko Haram. Et certains départements des régions de Tillabéri et de Tahoua font l’objet d’attaques organisées, perpétrées par des groupes terroristes, mettant en péril l’ordre public et la sécurité des populations.

L'Etat d'urgence y est donc reconduit depuis plusieurs années déjà. Objectif ; doter les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité déployées dans ces zones, des pouvoirs nécessaires pour protéger la population et garantir l’intégrité du territoire nigérien contre la menace terroriste.



Please publish modules in offcanvas position.