Sécurité

  Après de vives contestations à Diffa, le gouverneur réajuste les heures du couvre-feu dans la région

  Après de vives contestations à Diffa, le gouverneur réajuste les heures du couvre-feu dans la région

(Niamey et les 2 jours) - Dans un nouvel arrêté, le gouverneur de la région de Diffa, Mohamed Mouddour fixe les nouveaux horaires du couvre-feu dans sa région. Désormais, les mouvements des véhicules à moteur sont interdits de 20 heures à 5 heures du matin, et ceux des personnes à pieds ou à l’aide de tout autre moyen de locomotion de 21h à 5h, indique l’arrêté. Le même texte maintient cependant les horaires du couvre-feu dans les départements de N’gourti et de Goudoumaria.

 Cette mesure du gouverneur de Diffa intervient quelques jours seulement après que l’autorité administrative a promulgué un décret restreignant davantage les mouvements des personnes et des véhicules à moteur dans la région. Un acte qui avait soulevé une vive contestation au sein de la population. A ce propos d’ailleurs, le Comité de veille de Diffa  avait indiqué que cette modification des horaires de couvre-feu contribuait à confiner les citoyens et détruire la petite économie locale. 

Ce comité avait par conséquent demandé au gouverneur de la région de Diffa  de surseoir à cette décision et de procéder par contre, à la levée pure et simple des mesures de l’état d’urgence dans cette région. Des revendications partiellement prises en compte par les autorités si l’on s’en tient au rétropédalage que vient d’effectuer, le gouverneur de la région de Diffa.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.