Sécurité

1,5 milliard FCFA pour la construction du nouveau siège de la Direction de la surveillance du territoire (DST)

1,5 milliard FCFA pour la construction du nouveau siège de la Direction de la surveillance du territoire (DST)

(Niamey et les 2 jours) - La Direction de la surveillance du territoire (DST) du Niger va bientôt se doter d’un nouveau siège. La première pierre de ce futur édifice a été posée ce 17 avril par le ministre de l’Intérieur, Mohamed Bazoum, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis à Niamey, Eric P. Whitaker, et du chef de mission de l’OIM au Niger Martin Wyss.

Financée à hauteur de 1,5 milliard FCFA par le département d’Etat américain, cette administration, cœur névralgique de la sécurité du pays, sera plus moderne et mieux équipée, notamment dans un contexte à la fois de lutte contre les migrations illégales et de menaces terroristes.

Il faut ajouter qu'à ces deux phénomènes qui gangrènent la sécurité du pays, viennent s'ajouter la criminalité transfrontalière et d'autres trafics en tout genre.

Et pour répondre à tous ces défis, le chef de la diplomatie américaine au Niger a donc rappelé le rôle essentiel et unique de la DST « en tant que service chargé de faciliter la gestion de la migration tout en sécurisant les frontières ».

Toujours selon Eric P. Whitaker, le cadre de travail qu'offrira ce nouveau bâtiment va concourir à améliorer l'activité quotidienne de ce service pour assurer les missions régaliennes de l'Etat et un environnement harmonieux aux visiteurs. 

Le nouveau siège de la DST sera construit sur plus d'un hectare et comprendra 60 bureaux équipés, une salle de réunion

Outre ce projet, la DST va bénéficier aussi de la part des mêmes partenaires d'autres soutiens dans le domaine juridique, de la communication, de l’interconnexion des systèmes d’information, et un renforcement de la coopération régionale entre les polices aux frontières du G5 Sahel.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.