Sécurité

La force conjointe du G5 Sahel saisit une importante quantité d’armes au Niger

La force conjointe du G5 Sahel saisit une importante quantité d’armes au Niger

(Niamey et les 2 jours) - A la suite d’une opération de dix jours menée du 1er au 10 octobre par le bataillon nigérien de la Force conjointe du G5 Sahel de Madama, dans la région d’Agadez, une importante saisie d’armes a été effectuée, rapporte l’AFP.

Selon cette source, ce sont des fusils mitrailleurs, des armes de poing, des roquettes antichars, grenades et plusieurs caisses à munitions de petits calibres, ainsi que d'appareils d'observation.

Egalement, cette force nigérienne a appréhendé un véhicule " 4x4 "en provenance de la Libye, au bord duquel ont été saisies des armes de guerre munies de lunette de tir de précision avec laser et des munitions en quantité.

"Cette opération militaire de la Force conjointe augure d'une intensification à venir des actions sur le terrain afin de ramener la paix et la sécurité dans l'espace G5 Sahel", indique un communiqué cité par AFP.

La Force conjointe du G5 Sahel a été lancée en 2015. Elle a été mise en place pour lutter contre le terrorisme et comprend des troupes de la Mauritanie, du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Tchad. Cette opération prouve que cette force a bien repris du service après plusieurs mois d'arrêt.

Lire aussi:

G5 Sahel : la BAD mobilise près de 270 millions de dollars pour renforcer les infrastructures et la résilience de la région

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.