Sécurité

Sommet de l’UA : le Conseil national de la sécurité salue le «professionnalisme» des FDS et la «collaboration» de la population

Sommet de l’UA : le Conseil national de la sécurité salue le «professionnalisme» des FDS et la «collaboration» de la population

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Issoufou Mahamadou, président du Conseil national de la sécurité, a présidé hier matin, au palais présidentiel, une session extraordinaire de cette instance, consacrée au bilan du Sommet de l’Union africaine, tenu à Niamey du 4 au 8 juillet 2019.

Le Conseil a fortement apprécié la qualité du travail accompli par les Forces de défense et de sécurité (FDS), lors du sommet, indique le communiqué final publié au terme de la rencontre.

Aussi l’instance a-t-elle adressé ses félicitations à l’ensemble des FDS « pour l’efficacité du dispositif sécuritaire déployé et pour le professionnalisme apprécié de tous, dont ont fait montre les cadres et les agents, chacun au niveau de responsabilité qui est le sien ». Le Conseil a enfin noté « le civisme » et la « collaboration totale » de la population durant le sommet.

La réunion du mardi a connu la participation du Premier ministre, des ministres en charge de l’Intérieur, de la Défense nationale, des Affaires étrangères et de la Coopération, de la Justice et des Finances, ainsi que les hauts responsables des Forces de défense et de sécurité.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.