Sécurité

L'Etat d'urgence est prorogé dans les régions de Diffa, Tillabéri et Tahoua

L'Etat d'urgence est prorogé dans les régions de Diffa, Tillabéri et Tahoua

(Niamey et les 2 jours) - L'Etat d'urgence en vigueur dans les régions de Diffa, Tillabéri et Tahoua vient une nouvelle fois d'être prorogé pour une durée de trois mois.

Cette décision a été prise par le gouvernement nigérien au regard de la situation sécuritaire qui demeure toujours fragile dans ces différentes régions. À Tillabéri, cette mesure d’exception a été renouvelée dans les départements de Ouallam, d’Ayérou, Bankilaré, Abala, Banibangou, Say, Torodi, Tillabéri, Gothèye et de Téra. A Tahoua, ce sont les départements de Tassara et de Tillia qui sont concernés par cette prorogation.

C’est depuis plusieurs années que ces régions sont sous Etat d'urgence. Il est question pour le gouvernement de doter les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité déployées dans ces zones, des pouvoirs nécessaires pour protéger la population et garantir l’intégrité du territoire nigérien contre la menace terroriste. Car, du fait de leur proximité avec le Nigéria, pour certaines, du Mali ou encore du Burkina Faso pour d’autres, ces localités font régulièrement face aux attaques terroristes de la secte nigériane Boko Haram, du groupe Etat islamique et de plusieurs autres groupuscules.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.