Sécurité

L’Italie appuie les forces armées nigériennes avec du matériel roulant d’une valeur de 590 millions de FCFA

L’Italie appuie les forces armées nigériennes avec du matériel roulant d’une valeur de 590 millions de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Les forces armées nigériennes viennent de recevoir un don de matériels roulants offert par l’Italie. Il s’agit de dix ambulances et trois camions citernes d’une valeur de 900 000 euros, soit 590 de millions FCFA. Ce matériel a été  réceptionné le 14 octobre par le ministre de la Défense nationale Issoufou Katambé.

Selon  Marco Prencipe, ambassadeur d’Italie au Niger,  cet appui logistique vise à renforcer davantage la contribution de l’Italie dans l’amélioration des capacités de défense du Niger, notamment grâce à la présence et au soutien fournis par les forces armées italiennes. «L’Italie soutient fermement et depuis longtemps le Niger dans un esprit constructif et amical afin de faire face avec détermination aux défis complexes et énormes de la sécurité, de la stabilité et du développement dans la région du Sahel », a-t-il affirmé.

Cette dotation vient s’ajouter à plusieurs autres déjà accordées au Niger par ce pays, dans les secteurs sécuritaires et médicaux. En février dernier par exemple, la ministre italienne de la Défense, Elisabetta Trenta, a remis aux autorités nigériennes, un don de matériel sanitaire d’une valeur de 109,5 millions de FCFA.

Lire aussi: 

La ministre italienne de la Défense en visite au Niger remet un don de matériel médical d’une valeur de 109 millions FCFA

Le président du Conseil des ministres italien Giuseppe Conte est en visite officielle au Niger

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.