Sécurité

Le port de la ceinture de sécurité et des casques entraine la baisse des accidents de la circulation et des traumatismes crâniens à Niamey

Le port de la ceinture de sécurité et des casques entraine la baisse des accidents de la circulation et des traumatismes crâniens à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Un mois après l’entrée en vigueur de la mesure exigeant le port de la ceinture de sécurité pour les automobilistes et du casque pour les conducteurs d’engins à deux roues, la décision porte déjà ses fruits.

Selon des chiffres communiqués par l'hôpital national de Niamey cités par le quotidien gouvernemental le Sahel, l’on enregistre pour le mois d’octobre une baisse des accidents de la circulation et des traumatismes crâniens dus à ces accidents.

Selon cette institution hospitalière, en octobre, mois d’entrée en vigueur de cette mesure, 356 accidents ont été enregistrés pour 24 cas de traumatismes crâniens dont 4 cas graves. Soit moins de la moitié des cas enregistrés un mois plus tôt. Toujours d'après des chiffres publiés par cet hôpital, au mois de septembre 2018, 748 cas d'accidents de la voie publique ont été enregistrés, avec 67 patients souffrant de traumatismes crâniens dont 23 cas graves.

Une situation qui, comme on peut le constater, démontre à suffisance que la situation s’est améliorée et que les objectifs poursuivis par les autorités de Niamey, lors de la prise de cette mesure sont en train d’être atteints.

En fait, face à la recrudescence des accidents de la circulation et leurs conséquences néfastes, les autorités de la capitale avaient décidé le 12 septembre, d’instaurer le port de la ceinture de sécurité pour les automobilistes et du casque pour les cyclomoteurs, vélomoteurs et motocyclistes, obligatoire à partir du 1er octobre.

Cette mesure respectée dans l’ensemble par les automobilistes, devait permettre ainsi de réduire les accidents de la circulation et leurs conséquences.

 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.