Sécurité

Une attaque terroriste visant la prison de haute sécurité de Koutoukalé a été repoussée par les forces de défense nigériennes

Une attaque terroriste visant la prison de haute sécurité de Koutoukalé a été repoussée par les forces de défense nigériennes

(Niamey et les 2 jours) - La prison de haute sécurité de Koutoukalé à Tillabéri, à 50 km au nord de Niamey, a été la cible ce 13 mai 2019 d’une attaque terroriste, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Mohamed Bazoum. Les assaillants, mis en échec, ont été repoussés par les forces de défense et de sécurité nigériennes.

« La poursuite est engagée. Nous ne déplorons aucun mort dans nos rangs pour le moment », a-t-il rassuré.

L'attaque a eu lieu en plein jour. Et selon des sources sécuritaires, le commando qui a mené cette opération était composé d'une dizaine d'hommes armés. Ces derniers ont probablement profité du jour de marché de cette localité et de l'affluence qui va avec pour se fondre dans la population afin de mener leur sinistre dessein.   

Pour mémoire, une autre expédition similaire toujours contre cet établissement pénitentiaire considéré comme le mieux gardé du pays et où sont détenus des auteurs de délits criminels et de nombreux jihadistes avait eu lieu en octobre 2016. Elle s'était également soldée par une débâcle des assaillants.  

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.