Sécurité

Le ministre tchadien de la Défense rend compte au président Issoufou du succès d’une opération contre Boko Haram dans le Lac Tchad

Le ministre tchadien de la Défense rend compte au président Issoufou du succès d’une opération contre Boko Haram dans le Lac Tchad

(Niamey et les 2 jours) - Reçu en audience par le président Issoufou Mahamadou le 10 avril dernier, le ministre tchadien de la Défense Mahamat  Abbali Salah a rendu compte de l’opération menée par son pays dans le bassin du lac Tchad contre le groupe terroriste Boko Haram.

Selon le général de corps d’armée,  Mahamat Abbali Salah, cette opération baptisée la “colère de Bohoma” et supervisée sur le terrain par le président tchadien Idriss Déby, a été couronnée de succès. Car, elle a permis d'après l’armée tchadienne d’éliminer 1 000 djihadistes de Boko Haram. 

« Beaucoup de bases de Boko Haram sur les frontières du Niger ont été conquises », a-t-il affirmé avant de poursuivre: « Nous allons continuer les discussions avec mon homologue nigérien de la Défense nationale, car si l’opération colère de Bohoma a pris fin, la lutte contre Boko Haram continue toujours ».

Rappelons que les ministres de la Défense des deux pays ont tenu récemment à Diffa, une réunion sur la sécurité.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.