Sécurité

Cinq auteurs présumés d’une fusillade meurtrière près du marché de Konni arrêtés

Cinq auteurs présumés d’une fusillade meurtrière près du marché de Konni arrêtés

(Niamey et les 2 jours) - Fin de cavale pour les cinq personnes présumées responsables de la fusillade ayant causé la mort d'un élève et blessé sept autres personnes le 8 mars dernier dans le périmètre du marché de la ville de Konni à plus de 400 km de Niamey, près de la frontière avec le Nigeria.

Grâce aux renseignements fournis par les habitants de la ville, la police nigérienne a dans un premier temps procédé à l'arrestation de trois présumés auteurs à une résidence dans un quartier de Konni, puis les deux autres sur la RN1, non loin de la localité de Chetao. Au moment de leur arrestation, ces individus avaient en leur possession une arme de guerre et de munitions.

Malgré la présence d'une compagnie mobile qui assure la sécurité des personnes et des biens le long de la frontière dans cette localité, cœur des échanges commerciaux entre les deux pays notamment le dimanche, jour du marché international d’Illela Amara au Nigeria à 7 kilomètres de Konni, l'attaque menée aux environs de 22 heures par cette bande de malfrats équipés d'armes à feu selon une source sécuritaire aura duré une vingtaine de minutes.  

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.