Sécurité

Le ministre français de l’Intérieur à Niamey, ce mercredi

Le ministre français de l’Intérieur à Niamey, ce mercredi

(Niamey et les 2 jours) - Gérard Collomb (photo) est attendu à Niamey, ce jour, en provenance de l’Algérie. Au menu de sa visite, la lutte contre le terrorisme et la migration irrégulière.

Ce déplacement permettra de « démontrer le partenariat efficace de la France et du Niger en matière de lutte contre les réseaux de trafiquants d'êtres humains », mentionne le communiqué rendu public par le Ministère français de l’intérieur.

Vendredi, il participera à une réunion internationale sur la coordination pour la lutte contre les réseaux de trafiquants de migrants, avec les représentants des pays sahéliens, africains (Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal et Libye) et européens (Allemagne, Italie et Espagne).

Pour sa nouvelle politique migratoire, la France a installé les sièges de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) au Niger et au Tchad. Le but est d’enclencher la procédure consistant à offrir une terre d’accueil aux Africains qui sont vraiment dans le besoin, pour raisons de violation de droits de l’Homme, viol, torture, détention arbitraire.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.