Sécurité

Après Paris, Mahamadou Issoufou en Italie pour une conférence sur la Libye

Après Paris, Mahamadou Issoufou en Italie pour une conférence sur la Libye

(Niamey et les 2 jours) - Après avoir participé en France au premier Forum sur la paix, le président de la République du Niger est à Palerme, en Italie, où il va prendre part, ce mardi, à la Conférence internationale sur la Libye, sur invitation du président du Conseil italien, Giuseppe Conté.

Organisée par l’Italie avec l’appui de l’Organisation des Nations unies, cette conférence est de l’avis des autorités italiennes, une occasion pour ce pays d’Europe, de contribuer au processus de paix en Libye. Et « l’Italie souhaiterait que le Niger puisse apporter une contribution déterminante, surtout au vu de l’attention qu’accorde le Niger à la Libye », avait souligné l’ambassadeur de l’Italie au Niger, Marco Prencipe, alors qu’il remettait l’invitation de son pays à Mahamadou Issoufou.

Cette conférence à laquelle prennent part plusieurs responsables libyens, est une énième organisée en Europe sur la crise libyenne. Elle ambitionne de trouver des solutions pour la résolution du conflit armé qui sévit dans ce pays depuis la chute du régime Kadhafi. Cette crise a également affecté le Niger et le Sahel du fait de la porosité des frontières, avec pour conséquences le trafic d’armes, de drogue et d’êtres humains et le terrorisme, d’après les autorités.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.