Sécurité

Diplomatie : le Niger veut marquer son passage au Conseil de sécurité de l’ONU

Diplomatie : le Niger veut marquer son passage au Conseil de sécurité de l’ONU

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a récemment été élu membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, et ambitionne de marquer de son empreinte les discussions futures sur les questions stratégiques du monde.

Kalla Ankouraou (photo), le ministre des Affaires étrangères, est revenu sur cette élection au cours d’un point de presse à Niamey parlant d’un « évènement qui a mis du baume au cœur de tous les Nigériens ».

Il a ensuite tenu à saluer le rôle joué par le président de la République pour hisser le Niger à ce niveau de responsabilité. Le pays a en effet été élu au terme d’un processus qui a enregistré les candidatures du Ghana, le Liberia et la Sierra Leone.

Mais, comme l’a souligné le ministre des Affaires étrangères, c’était « sans compter avec la crédibilité, aujourd’hui, que connaît notre pays, et la ténacité et la constance du président Issoufou Mahamadou pour avoir raison sur les trois autres candidatures ».

Et le Niger entend bien se montrer à la hauteur du challenge, le principal défi étant le maintien de la paix et de la sécurité partout dans le monde.

« Nous allons le faire parce que nous avons la crédibilité, parce que le Niger est écouté dans le monde. C‘est d’ailleurs le suffrage qui le dit, au plan international on a confiance au savoir, à la vision et au courage des autorités qui gouvernent ce pays », a indiqué M. Kalla Ankouraou.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.