Sécurité

75 “terroristes de Boko Haram” neutralisés à Diffa et dans le lac Tchad par l'armée nigérienne et la force multinationale mixte

75 “terroristes de Boko Haram” neutralisés à Diffa et dans le lac Tchad par l'armée nigérienne et la force multinationale mixte

(Niamey et les 2 jours) - L’armée nigérienne et la force multinationale mixte ont neutralisé au moins 75 terroristes du groupe Boko Haram à Diffa et dans la zone du lac Tchad le 12 mai 2020, a annoncé le ministère de la Défense nationale dans un communiqué. Précisément, il s’agit d’un groupe de 25 terroristes tués à Diffa et 50 autres neutralisés dans la zone du lac Tchad, sur le territoire du Nigeria.

Aussi, les forces armées ont saisi de l'armement et des munitions, véhicule, motos, et divers autres matériels à usage militaire. Leurs abris ainsi que leurs dépôts logistiques ont également été détruits.

"Face aux attaques répétées de Boko Haram sur les positions de nos forces de défense et de sécurité, notamment celle du poste frontalier nigéro-nigérian de Diffa, le dimanche 3 et le samedi 9 mai derniers, les forces armées nigériennes ont engagé plusieurs opérations offensives et de ratissage dans le lit du lac Tchad", a expliqué le ministère de la Défense.


Please publish modules in offcanvas position.