Sécurité

Niamey compatit aux douleurs d’Alger après l’accident d’avion du mercredi

Niamey compatit aux douleurs d’Alger après l’accident d’avion du mercredi

(Niamey et les 2 jours) - « En cette douloureuse circonstance, le peuple nigérien se joint à moi pour adresser à votre Excellence, à l'ensemble du peuple frère algérien et en particulier aux familles des victimes affligées, nos sincères condoléances.», a écrit Mahamadou Issoufou dans un courrier adressé à son homologue Abdelaziz Bouteflika.

Niamey dit avoir appris avec consternation l’accident aérien impliquant un avion militaire, intervenu mercredi à Blida et qui a fait des dizaines de morts et de nombreux blessés.

« Le Niger reste fortement solidaire de l'Algérie et partage son deuil et son recueillement devant cette épreuve.», poursuit le communiqué.

Mercredi matin, le crash de l’avion militaire algérien a fait le tour du monde. 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles, selon le ministère algérien de la Défense.

Aucune hypothèse n’est pour l’heure avancée pour expliquer ce crash intervenu peu après son décollage. Un deuil national de 3 jours est en vigueur depuis vendredi dans le pays.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.