Sécurité

Salifou Modi prend les commandes de l'état-major des armées nigériennes en remplacement de Ahmed Mohamed limogé

Salifou Modi prend les commandes de l'état-major des armées nigériennes en remplacement de Ahmed Mohamed limogé

(Niamey et les 2 jours) - A l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu ce 13 janvier 2020, le général de division Salifou Modi (photo) a été nommé comme chef d'état-major des armées du Niger.

Il remplace à ce poste Ahmed Mohamed limogé à la suite des attaques d’Inatès et de Chinégodar dans la région de Tillabéri qui ont fait 160 morts au sein des forces de défense nigériennes en l'espace d'un mois. Ahmed Mohamed, dirigeait l'armée depuis plus de deux ans.

Le général de brigade Seidou Bagué quant à lui a été nommé comme chef d’état-major de l’armée de terre en remplacement du général de brigade Sidikou Issa qui devient l’inspecteur général des armées au ministère de la Défense.

Le général de brigade Didilli Amadou pour sa part est le nouveau secrétaire général du ministère de la Défense. Il remplace à ce poste le général de division Ibrahim Waly Karingama.  

Tous ces hommes devront travailler d'arrache-pied pour aider le Niger à gagner la bataille contre le terrorisme qui ne cesse de faire des victimes ces derniers mois.



Please publish modules in offcanvas position.