Sécurité

Le Niger dote les sapeurs-pompiers professionnels d’un statut afin d’améliorer la qualité de la couverture territoriale des risques

Le Niger dote les sapeurs-pompiers professionnels d’un statut afin d’améliorer la qualité de la couverture territoriale des risques

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a déposé à l’assemblée nationale un projet de loi portant statut des sapeurs-pompiers professionnels au Niger.  Ledit texte fixe notamment les règles statutaires générales et particulières applicables aux agents du cadre de protection civile ainsi que les conditions générales de recrutement, de formation et de gestion de la carrière des sapeurs-pompiers professionnels.

Egalement, ce projet de loi précise les droits et les devoirs des sapeurs-pompiers professionnels ainsi que les conditions de leur avancement et les positions statutaires.

L’objectif étant d’améliorer substantiellement la qualité de la couverture territoriale des risques et la gestion opérationnelle des catastrophes.

Le corps des sapeurs-pompiers du Niger relève des forces armées nigériennes. Ces « soldats du feu » ont pour mission entre autres, de secourir les personnes et leurs biens en cas d'accident, de catastrophes et de sinistres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.