Sécurité

Avec l’appui de la Banque mondiale, le Niger prépare le Projet d’appui aux réfugiés et aux communautés d’accueil

Avec l’appui de la Banque mondiale, le Niger prépare le Projet d’appui aux réfugiés et aux communautés d’accueil

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement du Niger, avec l’appui de la Banque mondiale, prépare le Projet d’appui aux réfugiés et aux communautés d’accueil (PARCA). Ce dernier vise à améliorer l'accès aux services sociaux de base et aux possibilités économiques pour les personnes déplacées et les communautés d'accueil dans les régions de Tillabéri, Diffa, et Tahoua. Il est aligné sur les objectifs du Plan de développement économique et social (PDES) 2017-2021.

Selon les responsables du Projet de gestion des risques de catastrophes et de développement urbain (PGRC-DU), à ce stade d’évaluation du PARCA, les détails spécifiques des différentes interventions ne sont pas entièrement connus. Raison pour laquelle, il a été retenu que des instruments de sauvegarde environnementale et sociale, à savoir un Cadre de gestion environnementale et sociale (CGES), un Cadre de politique de réinstallation des populations (CPRP) et un Plan de gestion des pestes et pesticides (PGPP), soient préparés conformément à la législation nationale, en matière de gestion de l’environnement et aux politiques de sauvegarde environnementale et sociale de la Banque mondiale.

Ces documents ont été récemment approuvés par la Banque mondiale et validés par le ministère en charge de l’Environnement. Le PARCA va intervenir notamment dans les régions de Diffa et de Tahoua où la gestion des fonds de préparation est assurée par le PGRC-DU.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.