Sécurité

L’Allemagne et le Niger signent un accord pour la continuation de la formation des mécaniciens de l’armée pour un an

L’Allemagne et le Niger signent un accord pour la continuation de la formation des mécaniciens de l’armée pour un an

(Niamey et les 2 jours) - La République fédérale d’Allemagne va continuer à appuyer la formation des mécaniciens des forces armées nigériennes.

Un protocole d’accord a pour cela été signé il y a quelques jours entre le ministre de la Défense nationale, Pr. Issoufou Katambé, et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Niger, Hermann Nicolai, pour «la continuation de la formation des mécaniciens pour un an».

Il est question pour l’Allemagne à travers cet accord, de poursuivre son appui dans le but de consolider les capacités opérationnelles des forces armées nigériennes et de la gendarmerie nationale.

Il faut dire que l’Allemagne appuie depuis plusieurs années l’armée nigérienne à travers des dotations diverses. En 2018 par exemple, l’armée nigérienne a bénéficié de ce pays d’un appui matériel et d’une formation de plus de 3,5 milliards de FCFA. Et en 2019, cet appui s’est chiffré à environ 984 millions FCFA.

Aussi, ce pays d’Europe soutient le Niger dans plusieurs autres domaines tels que la santé, la lutte contre les migrations entre autres.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.