Sécurité

Construction à Konni au Niger, d’une compagnie mobile pour renforcer la surveillance des frontières Niger-Nigéria

Construction à Konni au Niger, d’une compagnie mobile pour renforcer la surveillance des frontières Niger-Nigéria

(Niamey et les 2 jours) - Grâce à un financement de l’Allemagne et des Pays Bas, il a été lancé le 10 octobre à Konni au Niger, la construction d’un complexe pour la compagnie mobile de contrôle des frontières.

Cette compagnie va permettre, selon les autorités, non seulement de gérer de manière efficace la frontière entre le Niger et son voisin le Nigéria et assurer ainsi la sécurité et le développement de la sous-région, mais également, va contribuer au renforcement des capacités des forces de surveillances du territoire. Ce qui va permettre de  s’attaquer de manière plus efficace à l’insécurité et la migration irrégulière.

« A la fin, le Niger dispose d'une toute nouvelle unité de police pouvant agir dans presque toutes les régions frontalières du Niger. Compte tenu de l'ampleur de ce projet, nous sommes particulièrement reconnaissants du soutien de nos partenaires nationaux et internationaux », a expliqué Frank Van Der Mueren, chef de la mission EUCAP Sahel Niger.

D’après les autorités nigériennes, le choix de la ville de Konni pour la construction de cette infrastructure n’est pas fortuit étant donné que cette ville est stratégique dans son volet de sécurité frontalière. Cette compagnie mobile de contrôle des frontières est construite sur un site situé à 4 kilomètres de Birni’NKonni sur la route Niamey. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.