Sécurité

Attaque terroriste à Kouré : le gouvernement étend l’état d’urgence à toute la région de Tillabéri

Attaque terroriste à Kouré : le gouvernement étend l’état d’urgence à toute la région de Tillabéri

(Niamey et les 2 jours) - Au terme d’une réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité tenue ce 10 aout 2020, le gouvernement nigérien a décidé d’étendre l’état d’urgence en cours à Tillabéri à toute la région.

Ce réajustement fait suite à l’attaque terroriste qui a fait 8 morts dont 6 français et deux nigériens le 9 aout à Kouré, dans la région de Tillabéri.

Au cours de cette réunion extraordinaire, le gouvernement a également suspendu « l’accès au site de girafes pour que les investigations qui se déroulent actuellement se poursuivent en toute sérénité. Et la justice a été saisie avec l’ouverture d’une enquête judiciaire. Nous mettons tout en œuvre, toutes les forces de sécurité sont mobilisées, pour remettre ces criminels aux mains de la justice », a indiqué Alkache Alhada, ministre nigérien de l’Intérieur.

Par ailleurs, suite à ce drame au cours duquel sept travailleurs de l’ONG Acted et leur guide ont été exécutés, cette ONG a suspendu toutes ses activités au Niger jusqu’à nouvel ordre.



Please publish modules in offcanvas position.