Sécurité

La Chine va renforcer son soutien à la force du G5 Sahel et au Niger dans la lutte contre le terrorisme

La Chine va renforcer son soutien à la force du G5 Sahel et au Niger dans la lutte contre le terrorisme

(Niamey et les 2 jours) - La Chine a décidé de renforcer son soutien à la force du G5 Sahel et au Niger dans la lutte contre le terrorisme, a affirmé Zhang Lijun, l’ambassadeur de Chine près le Niger, au sortir d’une audience avec le président de la République Issoufou Mahamadou, le 10 juillet.

Et, dans ce sens, a ajouté le diplomate, la Chine va annoncer de nouvelles aides en faveur du Niger, lors de la visite que le président de la République va effectuer dans ce pays, dans deux mois.

En effet, le président Issoufou se rendra à Pékin, au mois de septembre prochain, pour prendre part au forum sur la Coopération entre la Chine et l’Afrique. Et à l’issue de ce forum, il effectuera une visite officielle en Chine, axée sur la coopération dans tous les domaines, entre les deux pays.

Cette coopération se matérialise depuis 1974 par des appuis financiers dans plusieurs secteurs. L’empire du Milieu a, en effet, appuyé le Niger dans la construction et la réalisation de plusieurs infrastructures comme des logements sociaux, la production d’eau potable, l’éclairage solaire public, etc.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.