Sécurité

Les conclusions de l’enquête sur la mort de soldats américains attendues en janvier 2018

Les conclusions de l’enquête sur la mort de soldats américains attendues en janvier 2018

(Niamey et les 2 jours) - Les détails de l’enquête sur la mort de 4 soldats américains tombés dans une embuscade dans le village Tongo Tongo au Niger, ne seront pas connus avant janvier 2018, informe un communiqué du Pentagone mercredi dernier.

La note renseigne que cette enquête sera dirigée par le chef d’Etat-major de l’Africom (commandement américain pour l’Afrique), Roger Cloutier (photo), qui effectuera des déplacements sur le continent, aux Etats-Unis d’Amérique, et en Europe, pour définir les circonstances du décès des soldats.

Le communiqué du Pentagone précise en outre que l’enquête pourrait être prolongée en cas de nécessité et que les familles des victimes ont été informées à cet effet.

En fin de mois dernier, le patron du Pentagone, Joe Dunford a annoncé la présence au Niger, des agents de l’Africom et du FBI pour les besoins de l’enquête.

La mort des soldats américains au Niger, le 4 octobre dernier, ne cesse de défrayer la chronique aux Usa. Le 2 novembre dernier, c’est la chaîne ABC qui révèle que les soldats américains étaient plutôt dans une mission visant à capturer « mort ou vif » un chef djihadiste. Une sortie sur laquelle le Pentagone est restée muet.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.