Sécurité

Le président Issoufou Mahamadou a présidé une réunion du comité de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de Nouakchott

Le président Issoufou Mahamadou a présidé une réunion du comité de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de Nouakchott

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de la république, SE. Issoufou Mahamadou a présidé ce jeudi une réunion du comité de suivi de la mise en œuvre de la feuille de route de Nouakchott.

La feuille de route de Nouakchott est relative aux engagements de Pau, qui ont été renouvelés et réaménagés le 30 juin 2020 à Nouakchott, lors d’un sommet réunissant les Chefs d’État du G5 Sahel et leur homologue français.

L’ordre du jour de la rencontre portait sur la situation des opérations militaires qui se poursuivent dans la région des trois frontières (région de Tillabéri) et au-delà.

Présent à ces échanges, l’ambassadeur de France au Niger, Alexandre Garcia, s’est confié à sa sortie à la presse. « Nous avons enregistré, avec satisfaction, toujours de bons résultats notamment ceux menés par les forces armées nigériennes en coopération avec les forces internationales dont Barkhane », a-t-il affirmé.

L’état d’avancement des objectifs que se sont fixés les Chefs d’État du G5 Sahel à Nouakchott, la question de l’internationalisation de la coalition, la mise en place d’une autre représentation de la coalition à Bruxelles et la question du commandement de cette coalition par un ressortissant du G5 Sahel avec l’appui des diplomates d’autres pays, ont été également au centre des échanges.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.