Sécurité

Niger - Nigéria : la sécurité transfrontalière au cœur des échanges entre le gouverneur de Maradi et trois autres du Nigeria

Niger - Nigéria : la sécurité transfrontalière au cœur des échanges entre le gouverneur de Maradi et trois autres du Nigeria

(Niamey et les 2 jours) - A son initiative, Zakari Oumarou, le gouverneur de la région de Maradi au Sud du Niger, s’est entretenu les 7 au 8 septembre 2019 avec ses homologues des Etats fédérés de Katsina Aminu Bello Massari, de  Sokoto, Aminu Waziri Tambuwal et de Zamfara, Bello Muhammad Matawallen Maradun.

Au cœur des échanges, la sécurité transfrontalière entre les deux pays dans un contexte marqué par la multiplication des attaques djihadistes. Les participants à la rencontre ont regretté la prolifération des armes, des minutions et des drogues dans la zone frontalière entre les deux pays. 

Aussi, ont-ils convenu de l’urgence d’une meilleure mutualisation des forces pour combattre effacement ces menaces.

Au sujet de la frontière fermée entre les deux pays, après avoir examiné les difficultés créées par cette situation, ils ont exhorté les populations à faire preuve de patience, indiquant que les autorités du Niger et du Nigeria travaillent pour trouver une solution au problème.

Jean-Marie Nkoussa 

Lire aussi:

Lutte contre l’insécurité aux frontières : Trois gouverneurs du Nigéria attendus à Maradi ce 7 septembre

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.