Sécurité

Un véhicule de l’armée américaine saute sur un engin explosif à Tillabéri au Niger, aucune perte en vie humaine enregistrée

Un véhicule de l’armée américaine saute sur un engin explosif à Tillabéri au Niger, aucune perte en vie humaine enregistrée

(Niamey et les 2 jours) - Un engin explosif a endommagé le 8 juin, un véhicule blindé tout terrain de l’armée américaine, près de la ville de Ouallam dans la région de Tillabéri, a-t-on appris des sources proches de l’ambassade des Etats-Unis au Niger. L’incident n’a cependant pas fait de victimes, mais, « la cause des dommages est encore à déterminer », a indiqué l'ambassade américaine à Niamey  citée par l'AFP.

Un incident en plus, auquel l’armée américaine fait face dans cette région proche du Mali et du Burkina Faso. L’on se souvient qu’en octobre 2017, huit soldats, dont quatre Américains et quatre Nigériens avaient été tués dans une embuscade tendue par des combattants du groupe Etat islamique (EI) près du village de Tongo Tongo, dans cette même région.

Une région qui est sous état d’urgence à cause de la situation sécuritaire qui demeure fragile du fait notamment, des exactions commises par les groupes terroristes ayant occupé une partie du territoire septentrional de la République du Mali à cause des événements survenus en Libye.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.