Sécurité

Nouvelle attaque de Boko Haram et prise d’otage à Diffa

Nouvelle attaque de Boko Haram et prise d’otage à Diffa

(Niamey et les 2 jours) - La région de Diffa a une nouvelle fois été  la cible du groupe terroriste Boko Haram dans la nuit du 9 au 10 avril.

S’agissant du bilan provisoire de cette attaque, les responsables locaux indiquent avoir  enregistré deux personnes tuées dans les rangs des forces de défense ainsi que des blessés, mais aussi des morts côté djihadistes.

Selon ces responsables, les assaillants, équipés de ceintures explosives, ont infiltré la ville en ciblant plusieurs endroits à l’instar du camp de gendarmerie de Diffa. Heureusement, ils ont pu être neutralisés rapidement après avoir pris en otage une famille.

Des médias locaux rapportent d’ailleurs que dans une autre localité de la même région, le groupe terroriste a au cours de la même nuit attaqué les villages de Tam Abounga et Tam, où il y a eu mort d’homme et enlèvement.

Les attaques de Boko Haram sont de plus en plus récurrentes dans cette région frontalière avec le Nigéria. Ce qui accroit la psychose des populations qui souhaitent que des mesures urgentes soient prises pour que la paix revienne dans cette région  placée sous état d’urgence depuis 2015.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.