Sécurité

Le colonel Mamane Sani Kiaou est le nouveau commandant de la circonscription Militaire de Niamey

Le colonel Mamane Sani Kiaou est le nouveau commandant de la circonscription Militaire de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le colonel Mamane Sani Kiaou a succédé au colonel-major Oumarou Daro comme commandant de la Circonscription militaire de Niamey. La cérémonie de passation de commandement entre les deux officiers s’est déroulée le 4 septembre passé, en présence du chef d’état-major de l’armée de terre, le Général de brigade Saydou Bagué.

C’est ce dernier qui a prononcé la formule rituelle de passation de commandement, « Sous-officiers, militaires du rang de la circonscription militaire de Niamey, de par le Président de la République, Chef suprême des Armées, vous reconnaîtrez désormais, pour votre commandant de circonscription militaire, le colonel Mamane Sani Kiaou. Vous lui obéirez à tout ce qu’il vous recommandera pour le bien du service, l’exécution du règlement militaire et l’observation des lois », a-t-il affirmé.

Le nouveau chef de la circonscription militaire de Niamey est âgé de 48 ans. Il a reçu une formation d’officier d’active au Burkina Faso de 1994 à 1996, une formation de base pour officier de transmission en Côte d’Ivoire de 1997 à 1998, une formation de base pour officier d’infanterie en Chine de 2000 à 2001 et en 2014 il a obtenu son Brevet d’Étude militaire supérieure à Paris.

Avant d’accéder à ce poste, il a servi le Niger en remplissant d’autres fonctions dans l’armée. Il a été commandant de la compagnie d’instruction au groupement d’instruction de Tondibiah, Chef de Division Coopération du Ministère de la Défense nationale, membre de la Milob en RDC de 2010 à 2011, Commandant du 72e et 23e Bataillon interarmées et Comzone 8 de Dirkou.



Please publish modules in offcanvas position.