Sécurité

Lutte contre le terrorisme : le Niger réitère l’appel pour l’inscription de la Force du G5 Sahel au Chapitre 7 des Nations Unies

Lutte contre le terrorisme : le Niger réitère l’appel pour l’inscription de la Force du G5 Sahel au Chapitre 7 des Nations Unies

(Niamey et les 2 jours) - En marge du 12è Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement du continent, le ministre nigérien de la Défense, Kalla Moutari, s’est entretenu vendredi à Niamey avec Mme Bintou Keïta (photo), Sous-secrétaire générale de l’ONU aux opérations de maintien de la paix.

Le membre du gouvernement en a profité pour renouveler l’appel du Niger pour une plus grande implication des Nations Unies en faveur de la Force du G5 Sahel, en charge de la lutte contre le terrorisme dans la zone. « Nous attendons beaucoup de la solidarité internationale, nous attendons beaucoup des Nations Unies », a déclaré Kalla Moutari, soulignant la nécessité d’inscrire le mandat de la Force du G5 Sahel au Chapitre 7 de l’ONU.

Une réaction du ministre de la Défense nationale aux propos de la responsable onusienne qui a salué les efforts du Niger dans la lutte contre le terrorisme dans la sous-région et la participation des soldats nigériens à la mission de maintien de la paix au Mali. « Je suis là pour voir quels sont les appuis et les accompagnements dont le Niger a besoin dans le contexte actuel d’insécurité auquel votre pays fait face », a indiqué Mme Bintou Keïta.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.