Sécurité

Le Niger élu membre du Conseil de sécurité de l’ONU pour un mandat de deux ans

Le Niger élu membre du Conseil de sécurité de l’ONU pour un mandat de deux ans

(Niamey et les 2 jours) - L’Assemblée générale des Nations unies vient de désigner le Niger comme membre non permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans à compter de 2020. Le pays a été élu ce 7 juin 2019 au siège de l’ONU à New-York, aux Etats-Unis, par 191 voix sur les 193 pays membres votants. 

Le vote massif en faveur du Niger est révélateur de la considération dont jouit ce pays du Sahel au niveau international. Lui qui vit au quotidien les affres de l’insécurité, du terrorisme.

Le Niger devrait  donc mettre à profit son statut de membre pour agir plus efficacement, aussi bien dans la prévention des conflits que dans la gestion des conflits en Afrique. Il fera ainsi partie des nations qui vont veiller sur la paix et la sécurité internationale pendant les deux prochaines années.

Il faut noter que le Niger va de nouveau siéger au Conseil après plus de 30 ans d’absence. Le Conseil de sécurité est l’organe des Nations unies chargé de veiller sur la paix et la sécurité internationale. Il comprend 15 membres dont  5 membres permanents. Notamment, les Etats Unis, la Russie, le Royaume Uni, la Chine, et la France.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.