Sécurité

Le Niger va se doter d’une loi pour mieux encadrer l’exercice du culte afin de prévenir des risques tels que l’instabilité

Le Niger va se doter d’une loi pour mieux encadrer l’exercice du culte afin de prévenir des risques tels que l’instabilité

(Niamey et les 2 jours) - Les autorités nigériennes envisagent de mieux encadrer l’exercice du culte dans le pays. C’est dans cet ordre d’idée qu’a été adopté un projet de loi y relative, a-t-on appris dans un communiqué officiel.

Cette loi est proposée par le gouvernement car, l’exercice du culte est pratiqué au Niger dans un environnement caractérisé par une absence totale de normes rigoureusement définies. Les quelques mesures de contrôle des pratiques confessionnelles qui existent, concernent particulièrement la religion musulmane.

 Et donc, « face au développement de tendances religieuses fondamentalistes et extrémistes dans un environnement sous régional marqué par l’apparition d’organisations terroristes se réclamant religieuses, ce faible encadrement juridique de l’exercice du culte peut être source d’instabilité et d’insécurité », affirme le gouvernement.

Le pays ambitionne ainsi de mieux contrôler les pratiques qui ont cours dans la sphère religieuse afin de prévenir les risques de dérives constatées dans d’autres pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.